Utiliser le screencast pour jouer aux jeux vidéos

utiliser-le-screencast-pour-jouer-aux-jeux-videos.jpg

Le screencast existe dans les systèmes de certains ordinateurs, tout comme dans certains téléphones et smartphones. Mais d’autres par contre doivent être installés, il faut des logiciels en particulier pour cela. Mais à quoi bon peut nous servir un screencast?

jeux-videos.jpg

Il peut en réalité nous servir à faire beaucoup de choses, par exemple faire une capture d’écran d’une image ou d’un document en particulier, ou encore enregistrer une de nos meilleures parties d’un jeu vidéo. Le screencast peut être très utile, il faut tout simplement savoir le manipuler.

Qu’est ce qu’un screencast ?

Comme nous l’avons vu, le screencast est tout simplement l’application qui nous permet de faire des captures d’écran. Bien souvent il y a des images qui sont impossibles à télécharger sur internet, le screencast nous permettra tout de même de l’avoir sans le télécharger pour autant. Mais encore mieux, pendant une partie d’un jeu vidéo, le screencast nous permet d’enregistrer en format vidéo cette performance du jeu que nous pourrions visionner plus tard. Voyons à présent quels logiciels avons-nous besoin pour effectuer, mais également pour visionner un screencast.

Quels logiciels utiliser pour effectuer un screencast ?

Malheureusement, ce ne sont pas tous les appareils qui sont dotés d’une application screencast. Il sera donc nécessaire de le télécharger, mais également avec un logiciel en plus pour pouvoir ouvrir la capture d’écran qui a été prise en photo ou enregistrée en vidéo.

screencast.jpg

En effet, un logiciel est indispensable. Avec ce dernier, il sera également possible de faire des montages, mais il faut tout de même noter que pour avoir un bon logiciel capable de lire les vidéos enregistrées en screencast ou ouvrir les captures d’écrans, ce ne sera pas gratuit. Il existe de nombreux logiciels pour cela, par exemple Fraps, Allcapture ou encore Camtasia.