Les QR codes et leurs utilisations

les-qr-codes-et-leurs-utilisations.jpg

Pratiquement tout de nos jours possède un QR code, ce pourrait être un magazine, un produit de beauté, ou encore un emballage d’un quelconque produit. Ils permettent en effet d’orienter directement une personne vers un site en particulier.

qr-code.jpg

Les QR code sont très répandus actuellement, et il faut bien avouer qu’ils sont très pratiques. Mais sont-ils vraiment très utilisés et appréciés également? Nous allons le voir, et ensuite faire plus ample connaissance avec les QR code.

Le QR code est-il beaucoup utilisé et apprécié ?

On peut trouver un QR code partout maintenant, nous n’avons même pas à chercher. Ils peuvent non seulement nous emmener sur un site, mais tout particulièrement sur un produit précisément dans ce site. Prenons un exemple, dans un magazine de mode, nous avons une page publicitaire d’un produit de beauté, et nous avons en bas de cette même page, un QR code. Une fois ce code reconnu par notre appareil, nous voyons ce même produit dans le site officiel de la marque en question. Le QR code est très pratique, et c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles il est tant apprécié mais également très utilisé. Mais pour mieux l’utiliser, voyons de quoi est-ce qu’il s’agit exactement.

Qu’est ce que le QR code ?

Le QR code est un code-barre mais pas classique, mais en deux dimensions. Nous voyons donc des petits carrés noirs qui sont dans un grand carré blanc, et c’est cette image, ou plutôt ce code barre, qui contient toutes les informations nécessaires pour nous emmener vers un site précis.

quick-response.jpg

Comment faire pour flasher ce code? Avec notre téléphone ou notre smartphone, tant que nous avons l’application pour reconnaître le code, nous pouvons directement être orientés vers le site sur lequel le QR code nous à envoyés. Très rapide, d’où son nom « Quick Response », ce code révolutionnaire est très pratique et aussi très utile.